La préparation d'un concours d'accès nécessite un travail régulier et surtout une bonne préparation.
Après le bac, le choix de l’enseignement supérieur exige souvent de passer des concours d'accès pour être admis dans un parcours universitaire.
Il est assez normal que les jeunes bacheliers se sentent dépassés par la quantité colossale de connaissances et de méthodes à acquérir pour un concours d'accès. Les grandes écoles (ENCG, ISCAE, ENSA...) et les facultés de médecine ont un niveau d'exigence très strict et essayent de préparer des épreuves difficiles pour distinguer chaque étudiant à travers le classement.
Cela dit, la préparation aux concours d'accès doit être prise au sérieux et suivre une bonne méthodologie. Puisqu'il s'agit de concours et que seuls les classements comptent, il faut essayer de maximiser ses chances autant que possible.
Cap Mission fournit un soutien adapté à la préparation des concours d'accès. En abordant les différents axes des concours de manière spécifique, il est possible de progresser et d’obtenir des résultats 40% meilleurs que sans préparation. Méthodes, difficultés principales des différents concours ou pièges classiques, tout est couvert pour faciliter l’admission au cursus souhaité. Tout au long du stage intensif de préparation concours, nos professeurs clarifient, expliquent et développent les aspects spécifiques des différents concours d'accès pour garantir une place dans votre établissement désiré.
La préparation des concours se fait sous format de stage intensif c'est à dire des cours quotidien sur 2 semaines permettant de s'entraîner efficacement à l'examen du concours d'accès. Cette formule facilite le travail régulier et les mises en situation à travers des simulation des concours d'accès.
Découvrez nos cours pour préparer les concours d'accès et décrocher l'école de vos rêves.
Nous vous accompagnons pour la préparation aux principaux concours d'accès :
Durée : Selon le besoin
Où : A domicile ou dans un des centres Cap Mission
Quand : Toute l'année
Organisation : Cours individuels ou en petits groupes
Matières : mathématiques, physique, français, économie, anglais...
Commencez à préparer vos concours d’accès universitaire et mettez-vous sur la voie de la réussite.